Administrateur(trice) des ventes - Dakar / Rufisque

  • Rufisque, Dakar
  • CDD
  • Temps-plein
  • Il y a 13 jours
Détails de l'annoncePoste proposé : Administrateur(trice) des ventes - Dakar / RufisqueMissions principales :
L'Administratrice des Ventes assure la gestion administrative et opérationnelle des ventes, depuis la réception des commandes jusqu'à la facturation et le suivi des livraisons. Elle constitue un relais essentiel entre les clients, l'équipe commerciale et les autres services de l'entreprise (production, logistique, comptabilité).
Responsabilités et tâches principales : * Gestion des commandes clients
  • Réceptionner et enregistrer les commandes.
  • Vérifier la disponibilité des produits et coordonner avec la production et la gestion des stocks.
  • Établir et suivre les devis, bons de commande et confirmations.
  • Appeler les clients concernés pour la prise de commandes et suivi des livraisons
  • Suivi des livraisons et facturation
  • Éditer les bons de commande et assurer la coordination avec la logistique.
  • Suivre les factures éditées par la comptabilité
  • Suivre les paiements et relancer les impayés en lien avec la comptabilité.
  • Support commercial et relation clients
  • Répondre aux demandes d'information des clients (produits, délais, tarifs).
  • Assurer le suivi des réclamations et retours en coordination avec le service qualité.
  • Maintenir une bonne relation avec la clientèle en garantissant un service de qualité.
  • Suivre et mettre à jour le planning de visite des commerciaux (Modern Trade et marché Tradi)
  • Analyser les ventes sur ODOO et suivre les rotations des produits dans les magasins.
  • Participer au brief et faire le rapport journalier des activités.
  • Préparer les différentes réunions avec TERANGA et le CODIR.
  • Faire un suivi terrain régulier pour rencontrer les managers des magasins.
  • Préparer et participer aux actions de marketing promotionnelles (en magasins et sur les plateformes digitales).
  • Représenter la société aux marchés et foires.
  • Encadrer une équipe d'hôtesses pour des animations commerciales.
  • Administration et reporting
  • Tenir à jour la base de données clients et ventes.
  • Suivre et faire de la veille concurrentielle (prix, produits, clients)
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance commerciale (ventes, délais, retours).
  • Préparer des reportings de suivi d'activité réguliers à la hiérarchie.
Profil recherché pour le poste : Administrateur(trice) des ventes - Dakar / RufisqueCompétences requises :
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Canvas, logiciel de gestion Odoo, etc.).
  • Connaissance des techniques de gestion commerciale et administrative.
  • Connaissance en marketing digital,
  • Excellente capacité d'organisation et de rigueur.
  • Sens du service client et bonnes compétences relationnelles.
  • Bonne communication écrite et orale (français, anglais un atout).
Profil recherché :
  • Bac+2/3 en commerce, gestion, administration ou équivalent.
  • Expérience de 2 à 3 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur commercial ou industriel.
  • Sens de l'initiative, polyvalence et autonomie.
Critères de l'annonce pour le poste : Administrateur(trice) des ventes - Dakar / Rufisque
  • Métier : Commercial, vente - Marketing, communication - Télémarketing, téléassistance
  • Secteur d´activité : Agroalimentaire - Distribution, vente, commerce de gros
  • Type de contrat : CDD
  • Région : Dakar
  • Ville : Dakar / Rufisque
  • Travail à distance : Non
  • Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 - Bac+3
  • Langues exigées : anglais > intermédiaire - français > maternelle
  • Nombre de poste(s) : 1
  • Management d'équipe : Oui
  • Marketing
  • Communication
  • Devis
  • Facturation
  • Gestion des Commandes
  • Relation Clients
  • Télémarketing
  • Marketing Digital
  • Gestion Commerciale

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