Responsable Communication - DAKAR
- Dakar
- CDI
- Temps-plein
Missions :
1. Stratégie & Positionnement
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication globale du projet
- Développer le positionnement et l'image de marque sur les différents marchés cibles (local, diaspora, international)
- Assurer la cohérence des messages et de la charte graphique sur tous les supports et canaux
- Élaborer un calendrier éditorial global pour l'année
- Gérer les relations presse et médias (communiqués, interviews, dossiers de presse)
- Concevoir et piloter des campagnes de communication offline (affichage, presse, radio, événements) et online (social media, site web, newsletters)
- Superviser la création, la production et la diffusion de tous les supports de communication (brochures, vidéos, contenus web, social media…)
- Organiser des événements de promotion : lancements, visites, salons, conférences, journées portes ouvertes
- Coordonner la visibilité et la notoriété du projet sur les plateformes digitales et traditionnelles
- Rédiger ou superviser la rédaction de tous les contenus stratégiques :
- Titres, slogans et messages clés pour les campagnes
- Textes des brochures, flyers, affiches et supports événementiels
- Scripts vidéos et contenus publicitaires
- Articles, communiqués et posts pour les réseaux sociaux
- Pages web et newsletters
- Adapter le ton et le style en fonction des cibles et canaux
- Garantir la qualité rédactionnelle et la conformité à l'identité de marque
- Assurer la cohérence et la circulation fluide des messages en interne
- Mettre en place des outils de communication interne pour informer et mobiliser les équipes
- Identifier, développer et gérer des partenariats stratégiques avec :
- Médias
- Influenceurs
- Institutions publiques et privées
- Organisateurs d'événements et associations locales
- Concevoir la stratégie événementielle annuelle (lancements, salons, conférences, visites VIP).
- Sélectionner les événements prioritaires et négocier la participation ou le sponsoring.
- Superviser la scénarisation et le storytelling des événements pour maximiser l'impact média.
- Suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) des actions de communication
- Évaluer l'efficacité des campagnes et proposer des ajustements
- Gérer le budget communication et suivre les dépenses
- Produire un reporting mensuel au CPM
- Formation Bac+4/5 en communication, marketing ou journalisme.
- 10 ans minimum en communication corporate ou marketing.
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
- Maîtrise des outils de communication digitale et traditionnelle.
- Communication écrite et orale impeccable (fraçais & anglais)
- Gestion de projet et coordination d'équipe.
- Sens de l'image et de la marque.
- Taux de notoriété et visibilité média
- Nombre et qualité des retombées presse
- Engagement et portée des publications digitales
- Respect des délais et budgets de production
- Qualité perçue des supports et événements (feedback clients, partenaires)
- NPS
- Métier : Marketing, communication
- Secteur d´activité : Immobilier, architecture, urbanisme
- Type de contrat : Statutaire
- Région : Dakar - Diourbel - Fatick - Kaffrine - Kaolack - Kédougou - Kolda - Louga - Matam - Saint-Louis - Sédhiou - Tambacounda - Thiès - Ziguinchor - International
- Ville : DAKAR
- Niveau d'expérience : Expérience
- Nombre de poste(s) : 1
- Communication Externe
- Médias
- Charte Graphique
- Stratégie de Communication
- Rédaction
- Communication Digitale
- Communication Marketing
- Copywriting
- Brochures
- Marketing
- Journalisme
- Sponsoring
- Positionnement
- Communication Interne
- Communication
- Newsletters
Emploi Sénégal