
Stagiaire Business Development
- Dakar
- CDD
- Temps-plein
- Soutenir la mise en œuvre de la stratégie de financement
- S'assurer que tous les outils de suivi des propositions et des subventions en cours pertinents sont à jour (pipeline, système de suivi des rapports)
- Participer aux activités de la Funding Task Force
- Analyser les opportunités de financement, issus des différents sites et partagés par les collègues, en suivant les besoins du bureau pays
- Accompagner les équipes programme et finance pour préparer et rédiger les propositions de projets (note conceptuelle et proposition complète)
- Identifier et collecter des données sur les bailleurs opérant au Sénégal et préparer comment entrer en contact avec eux.
- Analyser les demandes de subventions venues des organisations partenaires et des organisations locales et régionales
- Appuyer dans les nouvelles évaluations des partenaires et les mises à jour des évaluations des partenariats avec les équipes finances, programmes et ressources humaines.
- Résoudre des problèmes ayant un impact dans un domaine défini.
- Traitement des problèmes qui peuvent être répétitifs, dont certains peuvent être complexes.
- Collecte d'informations provenant d'une gamme définie de sources (externes ou internes).
- L'impact est sur l'unité/les bénéficiaires et les donateurs dans une mesure significative.
- Traité avec des personnes tant à l'extérieur qu'à l'intérieur pour influencer l'adhérence aux manières de travailler spécifiques d'Oxfam International ou d'affiliés.
- Les problèmes varient mais il existe généralement des solutions reconnues.
- Gérer son propre temps pour atteindre les objectifs de l'équipe et/ou du pays.
- d'incarner nos valeurs d'INCLUSION, de REDEVABILITTÉ, d'AUTONOMIE, de COURAGE, de SOLIDARITÉ et d'ÉGALITÉ.
- de s'engager à respecter les ATTRIBUTS DE NOTRE ORGANISATION (notamment en adhérant à notre Code de conduite)
- Formation universitaire et/ou professionnelle dans l'un ou plusieurs des domaines suivants (gestion de projet, développement international, mobilisation des ressources, sciences sociales, sciences politiques).
- Expérience pertinente dans la sécurisation et la gestion de fonds provenant de donateurs institutionnels (tels que l'AFD, des fondations américaines, l'UE, AMC) au sein d'une organisation internationale.
- Bonne compréhension de la gestion du cycle de programme.
- Compétences en recherche et en synthétisation
- Autonome, axé sur les objectifs et approche entrepreneuriale des opportunités de collecte de fonds.
- Bonnes compétences informatiques, en particulier les applications de Microsoft.
- Bonnes compétences en communication en français à l'oral comme à l'écrit. Compétences en anglais est un avantage.
- Bonnes compétences administratives et numériques avec une attention particulière aux détails.
- Intérêt pour le domaine du développement international (expérience dans le domaine est un atout).
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