Secrétaire, Groupe III
Delegation de l'Union Europeenne au Senegal
- Dakar
- CDD
- Temps-plein
- Gérer les communications, les réunions et les flux de travail. Porter à l'attention du chef de section les questions complexes, sensibles ou prioritaires et fournir des informations et des conseils aux autres membres du personnel de la section.
- Organiser les rendez-vous et tenir à jour l’agenda du chef de section, recevoir les visiteurs, passer et filtrer les appels téléphoniques et répondre aux requêtes.
- Organiser les réunions de haut niveau, finaliser les ordres du jour et les invitations, assurer la production et la distribution de la documentation, prendre des notes et préparer les procès-verbaux des réunions, et assurer le suivi des actions requises.
- Coordonner les arrangements de mission (arrangements de voyage et d’hôtel, rendez-vous, gestion des dépenses et questions de protocole) pour les autres membres du personnel
- Relire des documents et modifier des textes pour en vérifier l’exactitude, la grammaire, la ponctuation et le style, ainsi que le respect des normes établies en matière de format
- Organiser et faciliter le travail administratif de la section, y compris l’établissement de procédures internes et de systèmes de suivi de la correspondance et des documents. Vérifier que le travail est effectué conformément aux normes et aux délais de la délégation. Surveiller l’avancement du travail et porter les questions prioritaires et sujets importants à l’attention du chef de section.
- Préparer des documents d’information pour le chef de section et rédiger des réponses aux demandes écrites inhabituelles, sur la base des contributions fournies par d’autres membres du personnel de la section.
- Suivre la préparation par le personnel des rapports, correspondances, notes d’information et autres documents.
- Effectuer des tâches administratives générales (exemple : enregistrement des congés et des présences, organisation des réunions et autres événements et suivi budgétaire) et coordonner avec les autres sections pour assurer le bon déroulement du travail au sein de la section.
- Orienter les nouveaux membres du personnel vers les procédures et pratiques administratives pertinentes.
- Disposer de ses droits civiques et permis de travail selon la législation locale (sera vérifié si le candidat est retenu);
- Dossier introduit dans les délais et selon le format demandé ;
- Casier judiciaire vierge (sera demandé si le candidat est retenu) ;
- Diplôme d'études secondaires et postsecondaires en secrétariat, gestion de bureau, administration des affaires ou similaire.
- Minimum 6 ans d'expérience professionnelle en tant que secrétaire, assistant personnel, chef de bureau ou assistant administratif.
- Expérience dans une mission diplomatique, une agence de développement ou dans un cadre international multiculturel, souhaitable.
- Expérience de travail avec les politiques et procédures de l'Union européenne, souhaitable.
- Maîtrise du français oral et écrit (minimum C1).
- Utilisation compétente des équipements de communication et de bureau.
- Utilisation compétente des outils et systèmes informatiques de bureau standards.
- Capacité à analyser et structurer les informations de manière efficace.
- Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à produire des notes concises.
- Communiquer efficacement et clairement, tant oralement que par écrit.
- Aptitude à travailler en équipe avec de bonnes compétences relationnelles et à travailler dans un environnement multiculturel.
- Attitude dynamique, proactive, sens des responsabilités, capacité à accomplir de bonnes performances sous pression.
- Capacité à s'adapter rapidement et avec flexibilité aux nouvelles demandes.
- Capacité à se concentrer sur les priorités, à faire preuve d’initiative et à organiser sa propre charge de travail afin de respecter les délais.
- Esprit orienté service.
- Désireux d’apprendre et de développer de nouvelles connaissances et compétences.
- Haut degré d'intégrité, de confidentialité et de responsabilité.
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