Assistant(e) à la Gestion Électronique de la Documentation (GED) – Projet BRT
CETUD
- Dakar
- CDD
- Temps-plein
- la mise en place de bus rapides sur voie réservée à Dakar ;
- la restructuration du réseau et les aménagements urbains ;
- le renforcement des capacités et le suivi du projet ;
- la sécurité routière.
- Assurer la veille documentaire et la mise à jour régulière de la plateforme Mezzoteam ;
- Vérifier la conformité des documents déposés (codification, arborescence, versioning) ;
- Assurer le classement, la numérisation et l'indexation des documents entrants et sortants du projet dans le système GED ;
- Participer au suivi du versement des documents techniques par l'entreprise et la Mission de supervision et l'Exploitant du BRT;
- Maintenir à jour l'arborescence documentaire validée du
- Gérer les droits d'accès des utilisateurs sur Mezzoteam (création de nouveaux comptes, gestions des profils) ;
- Participer au support technique pour les utilisateurs internes (formation, accompagnement, résolution de problèmes simples liés à la plateforme) ;
- Travailler en étroite collaboration avec l'Expert Suivi-Évaluation pour assurer la traçabilité et la disponibilité des documents clés ;
- Rédiger des comptes rendus ou des rapports d'activité
- Participer à la préparation du transfert de la documentation technique à l'Opérateur du BRT ;
- Contribuer à la production d'un inventaire numérique des documents pour la clôture du projet ;
- S'assurer que toutes les données techniques versées, conformes et accessibles dans la GED.
- Être titulaire d'au minimum un diplôme de Bac+3 en Gestion documentaire, Informatique documentaire, génie civil ou toute formation équivalente ;
- Disposer d'une certification ou d'une formation sur la plateforme Mezzoteam (atout) ;
- Justifier d'une bonne maîtrise des systèmes de Gestion Électronique des Documents (GED) ;
- Avoir une connaissance pratique de Mezzoteam ou la capacité à s'y former rapidement ;
- Posséder une solide connaissance des règles de gestion documentaire : classement, archivage, contrôle des versions, suivi de codification ;
- Maîtriser les outils bureautiques (
- Faire preuve de bonnes aptitudes rédactionnelles ;
- Être rigoureux(se), méthodique, et respecter la confidentialité des données ;
- Avoir de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ;
- Une expérience dans la gestion documentaire de projets financés par des bailleurs internationaux (ex. Banque mondiale) serait un atout.
- une (01) lettre de motivation ;
- un (01)
Emploi Dakar