
Conseiller.e régional.e recherche de fonds/rédaction de projet
- Dakar
- CDD
- Temps-plein
- Assure le lien entre le Département de Recherche de Fonds Institutionnel du siège , la région et les bureaux pays pour développer et mettre en œuvre une stratégie de recherche de fonds cohérente et adaptée aux réalités du terrain, tout en garantissant une communication fluide et en soutenant le renforcement des capacités des équipes pays.
- Suit, analyse et rapporte les tendances des bailleurs de fonds au niveau régional et les résultats régionaux en matière de recherche de fonds et de gestion des contrats y compris les indicateurs clés de performance.
- Promeut et applique les cadres, normes, processus et outils globaux relatifs à la recherche de fonds, à l'écriture de projet et à la gestion de financements au niveau régional.
- Contribue à influencer les bailleurs au niveau régional et soutient les équipes dans la préparation des négociations au niveau pays.
- Développe les relations avec les bailleurs et les partenaires existants et engage des relations avec de nouveaux bailleurs et partenaires au niveau régional.
- Encourage la coordination et la cohérence régionales des échanges entre pays et des relations avec les bailleurs et les partenaires.
- Assure la recherche de fonds institutionnels au niveau régional et la soutient au niveau des pays et contribue à la recherche des fonds privés au niveau régional.
- Assure la planification et le pilotage financiers de la région sous l'angle des recettes et soutient les pays en la matière.
- Participe à la préparation des demandes de financement et des rapports bailleurs, en garantissant leur conformité et qualité, au niveau régional et, selon les enjeux, au niveau pays.
- La description de poste complète sera partagée avec les candidat.e.s retenu.e.s pour les tests techniques.
- Compétences en gestion financière et budgétaire, appuyées par une bonne compréhension des principes de gestion des ressources humaines et de gestion de projets.
- Aptitude à soutenir et à conseiller sur la transformation organisationnelle et opérationnelle.
- Bonne capacité à établir et à maintenir des relations positives avec les parties prenantes internes et externes.
- Fiabilité et autonomie, avec une aptitude à organiser, à prendre des décisions et à gérer les conflits à un niveau de base.
- Connaisance approfondie des règles et des contraintes spécifques des bailleurs de fonds en matière de logistique / achats.
- Expérience en contexte de développement et humanitaire.
- Esprit développé de collaboration, y compris à distance, et de travail en équipe dans un environnement multiculturel.
- Comportement aligné avec les valeurs.
- Intégrité, engagement et bienveillance
- Capacité de se déplacer sur les pays d'intervention de la région
- S'engage à respecter le Code Global de Conduite et à reporter systématiquement toute violation au Code à travers la procédure de signalement de Tdh : éveiller les consciences au sein de la Fondation sur la violence et les abus, et les droits qui en découlent, à l'égard des enfants, des membres des communautés et de nos propres employés
- S'engage à respecter les Politiques de la Gestion des Risques, incluant : les politiques de Sauvegarde (Politique de Sauvegarde de l'Enfant, Politique contre la Protection de l'Exploitation et des Abus Sexuels, Directive sur les Comportements Abusifs au Travail), Politique de Sûreté/Sécurité et Politiques Anti-Fraude/Corruption et de Prévention contre le Financement des Activités Criminelles
- S'engage à réduire le risque d'abus en élaborant une culture de management ouverte et éclairée au sein de l’organisation et dans notre travail auprès des enfants et des communautés dans lesquelles nous intervenons
- Nous vous offrons un travail passionnant et varié, utile et porteur de sens, au sein d’une équipe qui souhaite faire la différence pour des enfants en situation de grande vulnérabilité.
Emploi Dakar